Plus que jamais, votre Angora Turc fait partie intégrante de votre famille ? Ce chat peut vivre entre 13 et 16 ans, mais pour tenir jusque-là, il a besoin de soins vétérinaires de qualité. Afin d’assurer sa santé et sa longévité, souscrivez alors à une assurance santé pour animal.

Comparateur Assurance Angora Turc
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

L’Angora Turc : un chat robuste, de toute beauté

Originaire de Turquie, l’Angora Turc est l’une des races félines les plus majestueuses. Il développe une taille moyenne ainsi qu’un corps musclé et beaucoup de souplesse et d’élégance. On le reconnaît d’emblée par son pelage plumeux à la blancheur immaculée qui est la robe la plus recherchée chez cette race bien que toutes les autres couleurs sont désormais admises par le standard à l’exception du lilas, cannelle, chocolat et faon. On ne manquera pas également de mentionner sa longue queue vaporeuse qui fait toute sa beauté. Amoureux des grands espaces, l’Angora Turc est un animal indépendant qui adore la vie à la campagne qui lui permet de profiter de plus de liberté. C’est un chat tranquille, intelligent et qui sait se montrer sociable. Par contre, il a un fort tempérament rendant relativement complexe son éducation. Un défaut heureusement compensé par ses multiples autres qualités, pour ne citer que sa santé exemplaire. L’Angora Turc est une race pure et naturelle ce qui l’a épargné des diverses maladies. Parmi les plus rares s’inscrit l’ataxie, une pathologie neurologique provoquant des troubles de la coordination. En outre, il arrive que les sujets à la robe entièrement blanche développent des troubles de l’audition.

Souscrire à une assurance santé pour son Angora Turc

Bien qu’il soit préservé des maladies héréditaires, l’Angora Turc peut développer au cours de sa vie d’autres pathologies typiques chez la gent féline pour ne citer que l’asthme, les calculs urinaires ou rénaux, la conjonctivite, le diabète sucré ou encore une éventuelle leucémie. Surtout lorsqu’il prend de l’âge, un chat sera amené à consulter régulièrement un vétérinaire. Dans ce cadre, il est impératif de souscrire à une assurance santé pour chat. Cette couverture a pour vocation d’anticiper le risque d’accident et de maladie chez votre félin et de vous prémunir du paiement de frais de vétérinaires très onéreux.

En ayant un accès rapide aux soins, votre chat est en mesure de vivre plus longtemps tout en profitant du meilleur bien-être. Par la même occasion, vous avez l’esprit plus tranquille, car vous êtes sûr de faire face aux dépenses en santé de votre compagnon à quatre pattes.

Cependant, jouir de la meilleure prise en charge passe par le choix d’un contrat de qualité. Sur le marché, trois formules vous seront proposées : basique, intermédiaire et haut de gamme. La première est la moins chère, mais ne remboursera que les accidents. La troisième quant à elle est complète et donne droit à des remboursements atteignant les 100%.

Surtout, n’attendez pas trop longtemps avant de souscrire. Faites la démarche dès le 3ème mois de votre chat. Au-delà de l’âge de 8 ans, les assureurs refusent de prendre en charge les animaux, car les risques de maladies sont excessivement élevés.